Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Généalogie Feuillebois Chanard Charpentier Carin et plus
5 octobre 2011

En vrac

Pas mal de péripéties depuis ce mois d'août.

Mamie Charpentier a eu 90 ans le 23 août; Guillaume, Gaby et Flora lui ont rendu visite à cette époque.

Pour moi je suis allé à Caen, la visiter fin septembre avec Mathilde et Benoît. Mathilde et Benoît seront les heureux parents et moi un heureux grand père, début décembre. On nous annonce un Owen très grand.

Fin septembre un peu d'activité radio avec la convention du Clipperton DX Club à Noirmoutier.

Après, j'en ai profité pour rendre quelques visites; à Hugues, F6GPA, et Anette d'abord à Niort ( Hugues, 90 ans le 4 octobre) puis mon vieux copain de régiment Philippe et son épouse Michelle, près de Cognac.

Sur le retour je suis passé chez Jeannine qui avait épousé mon copain Patrick, F6OIE (dcd il y a sept ans maintenant); malheureusement mauvais n° de téléphone, je n'ai pas pu la voir. On s'est écrit et téléphoné depuis.

Comme j'ai décidé de ne plus payer les péages d'autoroute, le montant des péages est réinvesti en chambres d'hôtel ou chambres d'hôtes;

Ainsi j'ai pu passer une nuit à Angers sur le chemin de Noirmoutier et deux nuits au retour en Creuse.

La chambre d'hôtes Chez Victor, (Madame Girard, de Montgermain - Fransèches) n'était pas libre j'ai donc été gentiment mis en contact avec Madame Lopez à Saint Martial le Mont; de là j'ai pu tranquillement circuler dans tout le canton de Saint Sulpice les Champs.

A Saint Sulpice, la Trésorerie a été fermée et les deux ou trois commerces qui subsistent ont toujours autant de mal. Même à 30 km de là, les grandes surfaces de Guéret drainent toujours les gros caddies et à SSLC ça sert surtout pour les personnes âgées qui n'ont pas de moyen de locomotion.

Quand à Massigoux , le hameau d'origine des Chanard de Fléys, n'en finit pas de devenir anglais un peu plus chaque jour. Deux autochtones résistent mais pour combien de temps ?

A, Ars, je suis passé par Conchas où j'ai vainement recherché la maison du sabotier. On m'a suggéré que ça pourrait bien être celle en ruine à la sortie du village qui aurait été habitée jusque dans les années 1880 par un frère de la grand mère Euphrasie.

Saint Avit le Pauvre porte toujours très bien,  en apparence j'espère, son nom. Pas de maisons nouvelles et un bourg très très endormi. Montécudier n'a pas changé non plus

Enfin Fransèches; 

La Mairie était fermée car la secrétaire était en formation; du coup j'aifait un passage au cimetière retrouver des tombes de quelques cousins, puis je suis parti passer trois heures à Masgot.

Toujours très émouvant de circuler dans ce village où pas un pas n'échappe à une ou plusieurs sculptures de notre cousin François Michaud. J'ai pu visiter sa première maison, toujours très bien entretenue par les Amis de Masgot. Je n'ai pas rencontré Monsieur Arthur, notre cousin (APF de F Michaud) , mais j'ai pu visiter une interessante exposition sur la sculpture de pierre perpétrée par les Amis de Masgot.

 

Je suis enfin rentré à Monéteau.

 

Aujourd'hui 4 octobre 2011 il y a deux semaines que je suis sans téléphone fixe. Une clé mise à ma disposition par SFR le 24 septembre n'a été en réalité disponible qu'hier ; Jai enfin récupéré Internet. Plus de 1500 messages m'attendaient dans ma BAL.

 

Lundi dernier, visite à Marie Claire, RAS, aucun changement .

 

A plus tard

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Généalogie Feuillebois Chanard Charpentier Carin et plus
Publicité