Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Généalogie Feuillebois Chanard Charpentier Carin et plus
2 octobre 2017

Que de nouveau depuis un an!

Eh oui plus d'un an d'absence!

Beaucoup de choses;

Côté radio, retourné à l'île Molène le dernier week end de juillet 2016, second séjour de l'année après une semaine en mai et douze jours au Lesotho en février.

Début décembre 2016, j'ai failli passer l'arme à gauche. Finalement ça c'est terminé par la pose d'un pacemaker et un suivi encore un peu plus sévère. Je sens quand même que j'ai pris un coup de vieux!

Côté famille, le 28 janvier 2017, une petite Victoire est venue titiller son frère Owen, chez Mathilde et Benoît.

La joie a été quelque peu ternie car au moment de sa naissance , Joël, le mari de ma cousine Claudine, décédait d'un infarctus. Ainsi va la vie qu'on l'accepte ou non.

Passé début juillet à St Quay Portrieux, deux jours avec les enfants , Jacques et Maryse , les parents de Benoît. Retour par Plouguenast et déjeuné avec mes amis Paulette et Jean Le Ray.

Le premier week end de Septembre, ma soeur Anne Marie et ma cousne Claudine Maheut ont organisé une cousinade pour leurs 70 ans, dans la banlieue de Caen.

Nous nous sommes retrouvés environ 70, ce samedi 1er et dimanche 2. Fait connaissance de cousins de Claudine, et de la nouvelle compagne de mon cousin Daniel.

Côté Généalogie, à côté des renseignements recueillis lors de la cousinade, la connaissance des cousins continue d'avancer (un frère de Marie Jeanne) début septembre dernier.

Le fichier dépasse aujourd'hui allègrement 42000 fiches. Je le publierai sur Généanet prochainement (actuellement environ 41 000 fiches).

Fin septembre la Radio a repris ses droits, avec la Convention du Clipperton DX Club, à Collonges la Rouge en Corrèze.

Si près de la Creuse, j'ai fait un crochet en remontant.
Nouveau pélerinage généalogique à St Sulpice les Champs (et Massigoux, Pétillat, La Borie), St Avit le Pauvre (et Montécudier), Ars (et Conchas) et le Donzeil (et Le Secq). Le temps m'a manqué pour retourner à Fransèches (et Montgermain et Masgot), ce sera pour la prochaine fois!

Voilà pour aujourd'hui; la prochaine fois j'aurai sans doute des photos

Regardé aussi le compteur de la C3 - j'aurai fait pas loins de 30 000 km depuis un an. On dit que les voyages ......

Enfin si ça peut servir, je vais donner un coup de pouce à la fille de feu mon copain Bernard.
Maylis a décidé de changer de vie et d'ouvrir une boutique de créations . Vous pouvez la retrouver La Boite à Maylis sur Facebook à l'adresse :

https://www.facebook.com/search/str/la+boite+%C3%A0+Maylis/keywords_top

Envie de faire un cadeau original ? pas d'hésitation!

 

A suivre....

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Généalogie Feuillebois Chanard Charpentier Carin et plus
Publicité